Citation n°18 Idéologie sécuritaire Raoul Vaneigem

Publié le par Noart

    " Les promoteurs de l'idéologie sécuritaire sont les mêmes qui propagent la délinquance, le meurtre, le viol, la violence en prônant le fétichisme de l'argent et en perpétuant des moeurs de prédateur, les mêmes qui en appellent à la répression d'une criminalité qu'ils encouragent. "


Raoul Vaneigem, in Rien n'est sacré, tout peut se dire, La découverte, 2003, p.82

Publié dans Raoul VANEIGEM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'ai VRAIMENT peur ... je fais parti d'une de ces catégories de "travailleurs" en grand danger (je suis conteuse et marionnettiste, donc "intermittente du spectacle") et j'ai peur pour mon boulot, celui de mes copains, celui de ma fille qui est aussi intermittente, et mon fils qui s'y prépare ; mais j'ai surtout peur pour la CULTURE en général (tous les artistes créateurs) ... et puis j'ai peur aussi pour tous autres, "petits" à qui "l'autre" vient de faire un beau bras d'honneur en bouffant au Fouquets au lieu d'être au milieu de ses supporters et en se barrant sur un yacht alors que la plupart d'entre nous ne prend jamais de vacances ...<br /> Bon, voilà ... je ne décolère pas ...
Répondre
N
c'est un peu pour ce genres de raisons que ce blog est né. Et surtout, ne décolères pas...
J
tres bien dit! en tous cas Cécile, elle doit avoir vraiment peur parce qu'elle n'a même pas laisser l'adresse de son blog ! tss, tss, ne marche pas le lien!
Répondre
C
peur... maman, j'ai peur ....
Répondre
N
ironie, moquerie ou sensibilité ?