Citation n°81 désobéissance

Publié le par Noart

   " Aux yeux de quiconque a lu l'Histoire, la désobéissance est la vertu originelle de l'homme. La désobéissance a permis le progrès - le désobéissance et la rébellion. "

Oscar Wilde, in aphorismes, Mille et une nuits, 1995, p.12

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Parmi mes citations préféres, il y a celles d'Oscar Wilde. Je ne connaissais pas celle-là cependant, mais cet homme a écrit des phrases fabuleuses.
Répondre
N
<br /> Oui.<br /> Les citations que je présente ici ne sont pas des citations "reconnues" je les sort de mes lectures, ce qui fait quelles ont de forte chance d'être inconnues.<br /> <br /> <br />
K
bon je m'arrête la et puis les primate moi j'aiiiime . les discours qui n'en finisse pas ...c'est pas pour moi !!!!a bientôt ....
Répondre
N
<br /> ?<br /> <br /> <br />
N
Salut,<br /> je suis un Noart qui apprécie également Oscar Wilde. J'ai eu la chance d'œuvrer pour lui (par le biais du décor d'une mise en scène adaptée du portrait de Dorian Gray)<br /> Bonjour à tous les autres Noart en ligne et vive le "Noart Concept"
Répondre
N
? c'est du lard ou du cochon ?
L
en tout cas, sortir des sentiers battus, cela fait du bien ...
Répondre
L
je ne crois pas que Wilde pensait ici aux progès techniques, mais plutôt aux progrès moraux.
Répondre